Nos ingrédients

Rien à cacher chez les Minettes nos madeleines sont faites à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique : des lentilles corail, de la farine d’orge mondée, des œufs frais, de l’huile de colza, du sirop d’agave, de l’inuline, de l’eau de fleur d’oranger, et une pincée d’amour, une pincée de notre ingrédient secret. 

5ba0d25244d37f02b75178e0
Les petites lentilles corail

Longtemps cantonnées aux recettes salées, les Minettes ont choisi de les incorporer dans leurs délicieuses madeleines. Les lentilles sont sources de fibres et permettent de baisser la part de sucre de nos petits gâteaux. En plus, nous développons des partenariats avec des agriculteurs de la région Occitanie pour favoriser les productions locales.

La farine d’orge

La farine d’orge  est surnommée « céréale minceur » puiqu’elle a un indice glycémique bas. Très proche du blé, elle ne modifie ni la texture, ni le goût du produit. Totalement bénéfique, nous l’achetons à des producteurs issus de la région Occitanie pour garantir une qualité maximale de notre produit. 

wheat 3492292_1920
chicoree racine
L’inuline

L’inuline est issue de la racine de chicorée. Cette fibre alimentaire soluble, permet à notre madeleine de garder tout son moelleux et même de substituer une partie du sucre ! 

Des œufs frais

Produits par de super cocottes, les œufs que nous utilisons sont issus d’un élevage bio de poules pondeuses de plein air. On voudrait bien payer un massage des pieds aux petites poules après leur dure journée mais à défaut on fait confiance aux producteurs locaux pour leur donner tout ce dont elles ont besoin. 

chicken eggs 4212132_1920